cueva_6

Gite insolite troglodyte en Andalousie

Le gîte « Cueva Amandier » se situe en Andalousie, dans la province de Grenade, à Guadix. Cette ville atypique d’Andalousie est connue pour ses habitations troglodytiques (env. 3000 recensées). Ville de taille moyenne avec ses 22000 habitants, Guadix se situe sur les contreforts de la Sierra Nevada à 50kms de Grenade et de son célèbre Palais de l’Alhambra. Maison troglodyte en location toute l’année dans un environnement typiquement andalou, et éloignée des circuits touristiques. Accès facile par l’A92, autoroute gratuite : 45mn de Grenade, 1h des plages Méditerranéennes. Wifi gratuit.

Maison troglodytique « Cueva Amandier » à Guadix (province de Granada) de Maryse et Fabrice

Le gîte « Cueva Amandier » est un patrimoine de plus de 500 ans, lovée au creux de la montagne dans une impasse composée de 5 à 7 « cuevas » formant vie de quartier andalouse. Cette location insolite est proche de la ville de Guadix (800m): cet emplacement offre tous les désirs de vacances, à l’arrière, la montagne sauvage (paysages de « westerns » et randonnées), surplombant un quartier typiquement andalou et vue panoramique, la proximité de la ville de Guadix offrant tous les équipements (bars, restaurants, théâtre,  etc…), patrimoine, et festivités. Possibilités de baignade en lacs, torrents ou eaux thermales.

Rare ! Cette maison traverse la montagne et ce troglodyte offre donc 2 orientations ouvertes à l’air et à la lumière : la façade côté entrée, cuisine, salle de bain, et une autre, côté salon.

Un des avantages les plus surprenants pour cette région subdésertique (chaleur sèche en été, fraîcheur en hiver) est une température stable toute l’année à l’intérieur de la « cueva » d’une moyenne de 19 à 21°C, et donc entièrement écologique, ainsi qu’une isolation phonique assurant calme, sérénité et repos.

Français expatriés et installés depuis 2015 à Guadix, Maryse et Fabrice vous accueillent afin de partager les passions pour cette Andalousie Orientale et pour cette forme d’habitat insolite hors des sentiers battus : véritable Art de vivre andalou …

Capacité maximale de 5 personnes :

    •  1ère  chambre lit double
    • 2ème chambre avec 2 lits simples
    • et 1 lit simple en salon.

Tous les éléments de confort : salon TV et bibliothèque, salle de bain avec douche, WC, cuisine équipée, grande terrasse avec salon de jardin et barbecue, lingerie avec sèche-linge et lave-linge.

Parking devant le gite.

NOUS LOCALISER SUR LA CARTE DE L’ESPAGNE :

Fabrice Tignac et Maryse Limouzy  – gite andalousie – mail: contact@capandalousie.com
Adresse : Cueva Amandier ~ Calle Fuente Mejias 109 ~ 18500 GUADIX (Granada) ESPAGNE  –
Tel: +33 645 68 69 14

 

Laisser un commentaire